Quiche sans pâte brocoli cheddar

Published on by Karine K

Quiche sans pâte brocoli cheddar

Quiche sans pâte brocoli cheddar

Je suis très organisée en cuisine.

Comme beaucoup de blogueurs culinaires, j'anticipe les repas. Je prends des notes  dans un cahier dès qu'un plat me fait envie, et avec ça je fais des plannings à la semaine, avec les listes de courses qui vont avec itou itou... 

Ca permet de ne pas rester plantée devant le rayon fruits et légumes du supermarché en se demandant "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir/demain/toute la semaine ?" (je n'aime pas traîner dans les magasins). Ca permet également d'éviter le gaspillage (j'aime encore moins). J'achète uniquement ce dont j'ai besoin (au Drive d'ailleurs, et produits frais chez le primeur), je gagne du temps toute la semaine car je n'ai plus à réfléchir et je gère mieux ce que j'ai au frigo ou dans mes placards. On mange mieux aussi car j'essaye de caser des journées sans viande/poisson/veggie dans le planning afin de l'équilibrer.

Bref, j'adore mon système.

Seulement, je ne suis pas une machine. C'est du boulot de gérer les stocks en flux tendu (vous le savez bien...) et parfois le frigo s'est vidé sans que je puisse planifier la semaine suivante alors je dois faire avec ce qui reste, c'est à dire pas grand chose.

La dernière fois, c'était un demi brocoli et du cheddar rapé. Pas envie de préparer une pâte au robot (même si c'est rapide) alors je suis partie sur une quiche sans pâte, et c'était très bon ainsi car plus lèger qu'une quiche classique. 

Comme quoi, improviser ça peut être bien aussi !

 

Pour une quiche de 6 à 8 parts :

- 1 demi brocoli

- 1 poignée de cheddar rapé

- 3 oeufs

- 20 cl de crème fraîche

- 1 CS bombée de Maizena

- sel poivre

 

Déroulé de la recette :

Commencer par préchauffer le four à 200°.

Faire cuire les fleurettes de brocoli 10 minutes à l'eau bouillante.

Pendant ce temps, mélanger dans un cul-de-poule 3 oeufs, 20 cl de crème fraîche et 1 CS bombée de Maizena. Saler et poivrer.

Déposer les fleurettes égoutées dans un plat en silicone (ou beurré fariné) de 18 cm de diamètre (si plus grand, votre quiche sera plus plate et moins fondante).

Déposer l'appareil à quiche au dessus. 

Quiche sans pâte brocoli cheddar

Parsemer de cheddar rapé et enfourner pour 20 à 30 minutes de cuisson (tout dépend du four).

La quiche va gonfler et dorer.

Bonne dégustation !

Quiche sans pâte brocoli cheddar
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post