Cake brioché tout doux !

Published on by Karine K

Cake brioché à la crème fraîche

Cake brioché à la crème fraîche

Voici une recette hyper sympa quand le goûter approche dangereusement et que vous n'avez rien dans les placards.

Ce cake au goût brioché est super bon. Il est hyper moelleux, il a un goût assez proche de la brioche, mais avec une texture de cake ! Il ne prend que 2 minutes montre en main à préparer. Pas de vaisselle, peu d'ingrédients, cuisson assez rapide... Il a tout bon !

Pour vous dire, je l'ai fait tout à l'heure alors qu'il me restait 10 minutes avant le school run. Je l'ai préparé en un éclair, enfourné dans la foulée, je suis partie chercher mes enfants à l'école, et quand on est rentrés, il était cuit, prêt à être dégusté. Trop bien !

C'est tellement simple que je n'ai pas pris de photo des étapes. Vous verrez, ça tient en 2 lignes. La recette me vient de Cooking Julia, une vraie mine d'or son blog !

 

Pour un cake :

- 175 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 30 gr de sucre

- 20 cl de crème fraîche

- 1 oeuf

- sucre perlé, amandes effilées, pépites de chocolat (au choix et optionnel)

 

Déroulé de la recette :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, déposer 175 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 30 gr de sucre et mélanger. Ajouter une belle pincée de sel, 20 cl de crème fraîche et 1 oeuf. Mélanger. La pâte est dense et collante, c'est normal.

Chemiser un moule à cake de papier sulfu, verser la pâte, l'étaler à la fourchette et saupoudrer du topping de votre choix (sucre perlé pour moi).

Enfourner pour 30 minutes environ. Le cake va bien dorer. La lame d'un couteau plantée au centre du cake doit ressortir sèche.

Je ne peux pas vous dire si ça se conserve bien, chez nous il part toujours en 30 minutes... Tout le monde l'adore !

 

Cake brioché tout doux !
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post