Pot de bébé 7/8 mois : purée de butternut champignons et crème de coco (Thermomix ou cuisson classique)

Published on by Karine K

Pot de bébé - purée de butternut champignon crème coco

Pot de bébé - purée de butternut champignon crème coco

Encore un délicieux petit pot de bébé que j'ai trouvé chez Anne-Sophie (que j'ai un peu modifié...) Vraiment, ses recettes de petits pots sont extra ! Les associations de saveur sont très réussies !

C'était la première fois que mon petit mangeait des champignons donc j'appréhendais mais il a dévoré son assiette, je n'ai pas eu à le forcer ! Pour avoir moi-même goûté la purée, je l'ai trouvée excellente ! L'association Butternut-champignon, ça marche, et l'ajout de crème de coco apporte la petite touche en plus, c'est vraiment top !

Pour 3 à 4 repas de bébé :

- 1/3 de courge butternut (environ 700 gr épluchée)

- 2 gros champignons

- 2 CC bombées de crème de coco

Déroulé de la recette :

Couper 700 gr de butternut en morceaux. Les cuire à la vapeur pendant 10 minutes (je les mets dans le panier cuisson du thermomix 10 minutes, Varoma, vitesse mijotage, avec de l'eau sous le panier).

Quand les 10 minutes sont passées, ajouter 2 gros champignons de Paris coupés en rondelles et poursuivre la cuisson 10 min supplémentaires (toujours Varoma, vitesse mijotage, et s'il n'y a plus de place dans le panier cuisson, mettre les champignons dans le bol directement dans l'eau).

Après 20 minutes de cuisson au total, vérifier que tout est cuit.

Mixer les légumes 30 secondes vitesse 4 avec 2 CC bombées de crème de coco et un peu de jus de cuisson si nécessaire.

Laisser tiédir, servir bébé et conserver le reste au frigo 24h.

Published on bébé

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post