Riz au lait au Thermomix ( 1 minute de préparation !)

Published on by Karine K

riz au lait au thermomix

riz au lait au thermomix

Mon Thermomix, je l'aime d'amour ! laugh

S'il y a bien un achat que j'ai rentabilisé dans ma petite cuisine, c'est mon robot multi-fonctions ! Je m'en sers TOUS LES JOURS sans exception ! 

En hiver, il tourne à fond pour les soupes. En été, c'est glaces et sorbets. Et le reste de l'année, il me fait mes béchamels, mes crèmes anglaises, mes yaourts, mes crèmes desserts, mes pâtes à tartes, pâtes à pizza... Bref, la liste est longue ! C'est vraiment une aide précieuse en cuisine.

Avec lui, je prépare aussi ce délicieux riz au lait, crémeux et pas trop sucré. Vraiment un délice ! 

Selon mes envies (et mon budget), je le parfume avec une gousse de vanille, ou du caramel liquide. Il paraît qu'on peut en faire une version chocolatée en ajoutant quelques carrés de chocolat noir à la fin mais je n'ai jamais testé.

Chose importante à savoir, le riz au lait épaissit beaucoup en refroidissant. Il n'aura pas du tout la même texture selon que vous le dégustez le jour-même ou le lendemain. A vous de tester et de voir la version que vous préférez !

 

Pour 6 pots de riz au lait :

- 1 litre de lait entier (bio de préférence)

- 150 gr de riz rond dessert

- 80 gr de sucre en poudre (si vous le consommez nature, vous pouvez monter à 100 gr mais si vous le garnissez de caramel liquide à la dégustation, 80 gr suffiront tout à fait).

- les graines d'une gousse de vanille ou une gousse déjà utilisée (facultatif)

 

Déroulé de la recette :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Programmer 36 minutes, 95°, sens inverse, vitesse 1 sans le bouchon.

A la sonnerie, vérifier que le riz est bien cuit.

Verser dans des pots de yaourt ou ramequins. Déguster tiède ou froid (accompagné de caramel liquide si vous n'avez pas mis de vanille, ma recette ici).

A conserver au frigo 24 à 48h mais c'est meilleur le jour même.

Riz au lait au Thermomix ( 1 minute de préparation !)
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post