Ma citronnade à l'américaine (sans amertume, prête en 3 min)

Published on by Karine K

Ma citronnade à l'américaine

Ma citronnade à l'américaine

On a tous des souvenirs gourmands ! Que ce soit un plat, un dessert, une boisson ou un aliment en particulier, dès qu'on y pense, on en a envie ^^

Je vous parlais la dernière fois des gnocchis au gorgonzola que mon chéri avait adoré à Venise il y a quelques années et que j'ai refait depuis (recette ici).

Eh bien moi, mon souvenir gourmand (avec celui des excellents Donuts Krispy Kreme - recette ici), c'est la citronnade américaine.

A chaque fois que je vais aux Etats-Unis et qu'on se retrouve dans un café ou restaurant, je ne bois que ça, qu'on soit le matin, le midi ou le soir ! C'est vraiment leur spécialité, elle est super bonne ! 

Du coup, comme je vais pas aux US tous les dimanches non plus ^^, j'ai pas mal cherché sur le net la recette de citronnade idéale, celle qui me rappelerait mes beaux voyages de l'autre côté de l'Atlantique. Autant vous dire que j'ai goûté des trucs immondes ! Le pire c'est les recettes dans lesquelles on consomme tout le citron (zeste et ziste compris), ce qui donne un truc très amer et long à préparer en +.

Finalement, j'ai trouvé la recette idéale toute seule. Elle est super simple (jus de citron + eau + sucre), prête en 3 minutes et consommable de suite !

Je vous propose les proportions pour quelques verres seulement, car je la trouve meilleure juste faite, mais vous pouvez tout à fait presser beaucoup de citron (genre 10 ou 15) et conserver le jus pur au frigo. Quand vous aurez une envie de citronnade, vous n'aurez qu'à mélanger le jus avec du sucre et de l'eau fraîche. Le jus de citron pur se garde une semaine au frigo (ou plus longtemps au congél).

 

Pour environ 1 litre de citronnade :

- 10 cl de jus de citron (2 beaux citrons bien pressés)

- 65 gr de sucre

- 70 cl d'eau 

- quelques glaçons

 

Déroulé de la recette :

Rien de compliqué : presser 2 beaux citrons à l'aide d'un presse agrumes (j'utilise un presse agrumes électrique, c'est tellement pratique !).

Déposer le jus (sans pépins ni pulpe) dans une bouteille en verre. Ajouter 65 gr de sucre et bien remuer.

Ajouter 70 cl d'eau fraîche (j'insiste sur le mot "fraîche").

Bien remuer et servir très frais avec des glaçons. Bienvenu en Amérique ! laugh

La citronnade est à consommer rapidement.

 

Ma citronnade à l'américaine (sans amertume, prête en 3 min)

Published on boissons, fruits, végétarien

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post