La quiche champignons épinards frais et bacon
Une nouvelle recette de quiche sur le blog 🤩 (vous retrouverez toutes mes recettes de quiches et pizzas ici)
Pour aujourd'hui, ce sera champignons, épinards frais et lardons. Les épinards frais sont encore de saison alors on en profite !
Pour une quiche :
- une pâte feuilletée pur beurre
- 2 belles poignées d'épinards frais
- 300 gr de champignons frais
- 100 gr de lardons (ou de tranches de jambon coupées en carrés)
- 20 cl de crème fraîche
- 3 oeufs
- 6 cl de lait
- sel et poivre
Déroulé de la recette :
Commencer par préchauffer le four à 200° (fonction pizza si vous avez).
Placer la grille dans le rail le plus bas (croustillance assurée).
Dans une sauteuse, faire fondre un petit morceau de beurre (ou huile) et ajouter les 300 gr de champignons épluchés et émincés.
Mettre un couvercle et laisser cuire sur feu doux/moyen une dizaine de minutes. Les champignons vont ramollir et rendre de l'eau.
3 minutes avant la fin, ajouter 2 belles poignées d'épinards frais (lavés au préalable et équeutés). Ils vont fondre rapidement.
Dans une petite poêle, faire griller 100 gr de lardons 5 minutes à feu assez vif.
Essorer tout ça dans une passoire (les champi pour évacuer l'eau et les lardons pour évacuer le gras).
Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et déposer les légumes/lardons dessus.
Dans un cul-de-poule, mélanger 20 cl de crème fraîche, 3 oeufs et 6 cl de lait. Saler, poivrer, puis verser sur la quiche.
Parsemer d'un peu de cheddar/gruyère râpé si vous avez.
Enfourner pour une trentaine de minutes à 200°, dans le rail le plus bas. La pâte doit être bien dorée et croustillante.
Servir chaud ou tiède avec une bonne salade.